© 2017 Global Christian Ministry Forum Canada / Groupement Chrétien Ministère sans Frontières Canada

Le Petit Bouquet a besoin d’un véhicule fiable. Malheureusement, notre vieille camionnette ne peut plus être réparée. Il est crucial pour nous d’avoir un véhicule fiable. Non seulement pour nos besoins quotidiens, mais aussi, c’est le seul moyen pour transporter un enfant dans une installation médicale en cas d’urgence. Secours d'urgence en Haïti, sur le site de l'orphelinat, est parfois difficile à obtenir. Il faut donc remplacer la camionette dès que possible.

 

Nous avons l’occasion de remplacer notre vieille Toyota Tundra 2000 avec un Nissan Frontier 4X4 Pro 2012. Il nous coûtera 18 000 $. Tout don offert ira directement à l’achat de cette camionnette.

 

Vous pouvez faire votre don par carte de crédit dans notre site Web ou par téléphone. Les chèques, payables à GCMF, peuvent être postés à notre bureau. Nous émettrons un reçu officiel aux fins d’impôt pour tous les dons à la fin de l’année. Un reçu de paiement sera émis sur demande.

 

Merci de votre généreux don pour l’achat de notre nouvelle camionnette. Ensemble, nous faisons une différence dans la vie d’un enfant!

NISSAN FRONTIER 4X4 PRO 2012

 

GCMF Canada a construit et entretient une maison pour enfants en Haïti.

Notre mission est de fournir une maison qui soutient les enfants avec une qualité de soins constante pour en faire une génération plus forte demain .  

Vous ne trouverez pas de visages tristes dans
notre Maison ! C’est parce que notre famille reçoit l’amour et les soins dont elle a besoin.

 
 

En Haïti, vous êtes assurés de plonger dans une toute nouvelle expérience d’images et de sons, de langue et d’amour, de travail et de louange, de cuisine succulente et de soleil. Les dures réalités de la vie sont adoucies par la beauté naturelle de l’île. Même si Haïti a connu de grandes épreuves, vous rencontrerez certaines des personnes les plus accueillantes qui soient et vous repartirez avec des amitiés durables.

 

Notre Maison est située sur une magnifique parcelle de terre fertile, près de Croix-des-Bouquets, tout juste à l’extérieur de Port-au-Prince, Haïti.

HAITI

 

Wesly et Jusna François, nos directeurs et concierges en Haïti, ont amorcé leur cheminement d’une vie pour aider les enfants, en adoptant leur neveu. Par la suite, ils ont adopté un garçon sourd et muet. Aujourd’hui, ils ont deux de leurs propres enfants, en plus de 16 autres. Malgré le mode de vie difficile que l’on trouve en Haïti, ils relèvent les défis quotidiens avec détermination et vision, pour assurer aux enfants un avenir plus prometteur.

 

Notre maison loge présentement 18 enfants, cinq travailleurs adultes et un chien ! Nous sommes très reconnaissants pour notre système à l’énergie solaire qui fournit de l’électricité. Une génératrice diesel amène l’eau dans nos réservoirs, qui la distribuent par gravité aux salles de bain, à la cuisine et à la station de lessive extérieure de la maison. Dans la cuisine, une cuisinière à gaz permet de préparer trois repas complets par jour à notre gros équipage !

 

Notre patrimoine remonte à plus d’un demi-siècle en Haïti. Notre fondateur canadien, Dave Gingrich, a débuté son œuvre au pays il y a plus de 20 ans. En octobre 2010, l’année où Haïti a été dévasté par un tremblement de terre de forte magnitude, Dave a commencé à construire un endroit pour les enfants qui avaient besoin d’amour et d’espoir. Depuis ce temps, GCMF Canada s’efforce de poursuivre cet incomparable héritage. Notre président actuel de GCMF Canada, Ted McLean, a fait beaucoup de travail missionnaire en Haïti depuis 16 ans.

 

Travaillez avec notre comité 

Joignez-vous à un voyage

missionnaire

Priez pour notre maison

Tél 519-942-8008