© 2017 Global Christian Ministry Forum Canada / Groupement Chrétien Ministère sans Frontières Canada

TYPES ET PRÉCISIONS DE LETTRES DE CRÉANCES
Le type de lettre de créance donnée est basé sur la description du ministère du candidat et les fruits véritables de son appel.

 

Ouvrier
Chrétien
 
1
Ministre
Ordonné

 

3
QUALIFICATIONS DES OUVRIER CHRÉTIEN
Le candidat ou la candidate doit satisfaire à au moins l’un des critères suivants :  
  • Engagé(e) dans un ministère définissable au-delà des activités bénévoles habituelles de l’église
  • Reconnu(e) par des associés comme une personne démontrant un appel et des qualités ministériels

 

QUALIFICATIONS DES MINISTRE LICENCIÉ
Le candidat doit rencontrer au moins un (1) des critères suivants :
  • Reconnu par des associés du ministère comme une personne montrant l’un des dons ministériels énumérés dans Éphésiens 4:11 (apôtre, prophète, évangéliste, pasteur, enseignant)
  • Impliqué dans un ministère demandant une reconnaissance comme personne du clergé
  • Détient un poste ministériel définissable dans une église organisée

 

QUALIFICATIONS DES MINISTRE ORDONNÉ

Les candidats considérés pour l’ordination doivent avoir été licencié pour une période d’au moins un an avec GCMF ou doivent avoir été ordonné par une autre organisation reconnu immédiatement avant la demande avec GCMF. La personne qui détient une lettre de créance en tant que ministre licencié avec GCMF depuis un an, n’est pas automatiquement considérée pour l’ordination. Le candidat doit rencontrer au moins un (1) des critères suivants :

  • doit être engagé avec succès dans un ministère apostolique, prophétique, évangélique, pastoral, ou en tant qu’enseignant selon Éphésiens 4:11, dont son ministère est confirmé par des co-ouvriers et dont le fruit de ce ministère se fait voir chez ceux qui ont été sujet à l’œuvre du candidat.

  • doit être employé par un ministère qui demande l’ordination du candidat. (si le ministère en question est contrôlé par le candidat, les deux points suivants doivent être considérés).

  • doit être engagé dans un ministère professionnel où l’ordination est un atout.

  • doit être engagé dans un ministère volontaire où l’ordination est une exigence du côté légal.

 

Une personne qui demande d’être ordonnée doit obtenir des lettres de support des associés en ministère, qui démontrent les qualifications appropriées selon les critères mentionnées ci haut. GCMF peut aussi demander de l’information additionnelle et des lettres de support au besoin. L’ordination sera considérée seulement après avoir effectué une recherche complète selon les documents de références reçus et selon toute information reçue comme support de ceux qui sont également en ministère. Ceux qui seront acceptés vont recevoir la confirmation de cet appel par l’imposition des mains. Ceci peut se faire dans une rencontre spécifique ou à l’église locale. Le candidat doit faire des arrangements avec le bureau du Coordonnateur de District ou avec le bureau central, selon le cas.